INSTA


Le problème des photos numériques, c'est qu'on les accumule et qu'on ne les regarde jamais. On n'a pas le temps de les trier. Alors on les stocke dans un Cloud qui se balade en continu entre plusieurs serveurs quelque part sous des montagnes californiennes, ou bien dans un disque dur qu'on a toujours peur de faire tomber et d'ainsi faire s'envoler des millions de pixels qui étaient imprégnés de notre existence... La vacuité du monde, dirait Buddha...




Instagram est une manière immédiate et facile d'avoir sous la main ses vues préférées et c'est une vitrine supplémentaire pour essayer de fixer l'univers (ou plutôt la Vraie Vie, chère à Proust) dans lequel je m'inscris et où finalement je puise une grande partie de l'énergie qui me fait écrire.

Car la Bretagne, sa mer, son océan et puis aussi ses rochers, ses forêts d'Argoat allègent mon cerveau de tout poids inutile et le rendent le plus disponible possible pour ordonner et animer les histoires dont les innombrables chuchotements s'entremêlent anarchiquement en lui.



-> INSTAGRAM de FAB3BIRD <-




Commentaires